THEBAULT INGENIERIE EVOLUE ET DEVIENT IDEC AGRO & FACTORY


24 septembre 2019

THEBAULT INGENIERIE s’illustre depuis près de 40 ans auprès des acteurs de l’agroalimentaire dans la réalisation de leurs projets immobiliers de toutes tailles. Afin d’accompagner toujours mieux ses clients et renforcer son appartenance au GROUPE IDEC, l’entreprise évolue et devient IDEC AGRO & Factory.

UN EXPERT DE L’AGROALIMENTAIRE


Après un savoir-faire de près de 40 ans partagé avec les principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire, THEBAULT INGENIERIE opère une mutation vers IDEC AGRO & Factory pour accentuer son positionnement vis-à-vis de son cœur de métier et renforcer son appartenance au sein du GROUPE IDEC. Ce spécialiste de la conception-construction d’unités de production, entrepôts, bureaux ou transtockeurs de quelques centaines de m² à près de 50 000 m² compte capitaliser sur cette expérience pour relever avec succès les challenges posés par ses clients.

3 SOCIETES EXPERTES DE L’AGROALIMENTAIRE DU GROUPE IDEC


L’évolution de THEBAULT INGENIERIE vers IDEC AGRO & Factory renforce dans le même temps l’appartenance de l’entreprise au GROUPE IDEC. Ce nouveau positionnement accompagne le développement du Pôle Agroalimentaire du groupe composé d’IDEC AGRO & Factory, spécialiste du clé en main et CECIA et GEDOUIN INGENIERIE, deux entreprises de maitrise d’œuvre intégrées au GROUPE IDEC depuis l’année dernière.

DES EQUIPES ET EXPERTISES RENFORCEES


IDEC AGRO & Factory s’appuie sur les mêmes femmes et hommes, avec son directeur général Sébastien Conan, qui ont contribués à la renommée de l’entreprise. Ses experts des questions agroalimentaires, du bâtiment, de la construction, des flux ou des process vont continuer de mettre en œuvre toutes leurs connaissances pour réaliser les projets toujours plus techniques et passionnants proposés par leurs clients.

UNE OUVERTURE VERS LE SECTEUR INDUSTRIEL


En parallèle du renforcement de son positionnement comme un acteur majeur de la réalisation de projets pour l’industrie agroalimentaire, cette évolution vers IDEC AGRO & Factory marque aussi sa volonté d’accentuer son développement vers d’autres horizons industriels en capitalisant sur leur savoir-faire pointu qui s’est dessiné années après années.

UNE RENTREE CHARGEE EN NOUVEAUX PROJETS


L’activité d’IDEC AGRO & Factory de cette rentrée est marquée par une actualité dense à l’image de la livraison d’une unité de production pour SCHREIBER à Cléry-le-Petit (55), la construction d’un bâtiment logistique pour ENNOLYS à SOUSTONS (40),la construction d’une nouvelle usine pour LUCULLUS à Prouvy (59),  la livraison du nouveau siège social de LA BOULANGERE aux Essarts (85), la signature des projets NUTRI’BABIG à Carhaix (29) et BCF à Pleucadeuc (56) ou le lancement des travaux d’une opération pour BRIOCHES FONTENEAU à l’Herbergement (85).

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.