IDEC AGRO & Factory DEMARRE LES TRAVAUX DE L’USINE BRIOCHES FONTENEAU A L’HERBERGEMENT (85)


1 octobre 2019

IDEC AGRO & Factory spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’usines agroalimentaires, lance les travaux d’un nouveau site de production pour BRIOCHES FONTENEAU. Ce projet de plus de 4 300 m² va nécessiter un an de travaux. Les premiers coups de pelle ont été donnés en septembre dernier.

UN SPECIALISTE DE LA BRIOCHE


BRIOCHES FONTENEAU s’illustre depuis plus de 40 ans dans la confection de brioches et viennoiseries. Depuis sa création, l’entreprise est ancrée dans le territoire vendéen depuis lequel elle distribue ses produits dans l’ensemble de la France et plus largement à l’international. L’une des spécialités qui a forgé son image de marque est bien évidemment la Brioche Vendéenne, appelée également, Gâche, perpétuant la tradition d’une recette remontant au Moyen-Âge.

NOUVELLE USINE DE FABRICATION


Face à une croissance constante de son activité, l’entreprise souhaite se doter d’une nouvelle unité de production. BRIOCHES FONTENEAU compte actuellement deux usines, toutes deux en Vendée,  dont la capacité de production est proche de la saturation. Cette nouvelle opération vise également à accompagner le développement de nouveaux produits.

CONCEPTION ET CONSTRUCTION PAR IDEC AGRO & Factory


BRIOCHES FONTENEAU a accordé sa confiance à IDEC AGRO & Factory pour concevoir et construire ce nouveau projet industriel. Ses équipes ont accompagné leur client dès les premières réflexions pour les guider dans leurs choix techniques et industriels avant de réaliser l’intégralité de la conception de cette usine agroalimentaire. Les Ingénieurs et Conducteurs de Travaux IDEC AGRO & Factory s’attèlent désormais à préparer la construction de cet ouvrage.

12 MOIS DE TRAVAUX


12 mois vont être nécessaires pour faire sortir de terre cette usine de production de plus de 4 300 m². Le bâtiment comprendra une importante zone de fabrication sur plus de 2 000m², une zone de stockage pour les matières premières, une seconde pour les produits finis et une dernière pour les palettes. Des locaux techniques et de maintenance et des locaux sociaux complèteront cet ouvrage.

Prolongez l’expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.