IDEC AGRO & Factory va lancer le chantier d’un bâtiment logistique de 17 000 m² pour le Groupe LSDH à Châteauneuf-sur-Loire (45)


16 janvier 2020

IDEC AGRO & Factory, spécialiste de la conception et de la construction clé en main de projets immobiliers pour l’industrie agroalimentaire va lancer dès avril prochain la construction d’un bâtiment logistique à Châteauneuf-sur-Loire (45) pour le Groupe LSDH (spécialisé dans le conditionnement de produits alimentaires). Ce projet de 17 000 M2 s’étalera sur 16 mois.

Premier partenariat entre IDEC AGRO & Factory et le Groupe LSDH


À la suite d’un appel d’offre pour sa nouvelle plateforme logistique située dans le Loiret, le Groupe LSDH a décidé de faire confiance à IDEC AGRO & Factory et sa grande expérience dans la construction clé en main d’immobilier pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire. Les travaux de ce bâtiment épuré débuteront dès avril 2020 après le retrait d’une ligne haute tension.

Deux process sur 17 000 M2


Ce bâtiment logistique du Groupe LSDH aura pour vocation d’accueillir le process nécessaire pour la marque « Les Crudettes » ainsi qu’un process pour les produits laitiers de « C’est Qui Le Patron? ». La majeure partie de la surface sera répartie en deux cellules de stockage et préparation de 6000 M2.

Un bâtiment de 20 mètres de hauteur


En plus de sa grande surface, le bâtiment logistique s’étendra en hauteur et atteindra les 20 mètres, limite fixée par le plan d’urbanisme local. Cette grande hauteur aura une réelle vocation puisque la partie stockage se fera au-dessus de la section préparation. Ce paramètre représente un véritable challenge technique car la température doit être maintenue à 2°C (avec variation d’1°C). Le système de refroidissement fonctionnera à l’ammoniaque pour un meilleur rendement et pour mieux contrer les vagues de chaleur.

Intégration d’un process automatisé


Ce bâtiment logistique a été pensé autour d’un process automatisé. Les camions sont déchargés par des employés sur des convoyeurs. Les produits sont envoyés dans les deux cellules de stockage via des convoyeurs et sont répartis en allées de picking. Une fois conditionnées, les palettes sont filmées puis expédiées.

Prolongez l'expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.