IDEC AGRO & Factory lance la construction d’une extension pour LA MAISON DU BISCUIT à Sortosville-en-Beaumont (50)


8 septembre 2020

Les équipes d’IDEC AGRO & Factory ont débuté cet été les travaux d’une extension pour LA MAISON DU BISCUIT à Sortosville-en-Beaumont (50). Ce projet d’extension de 3 000 m² permettra à ce spécialiste de la biscuiterie traditionnelle de doubler sa capacité de production une fois les travaux achevés en fin d’année 2021.

0

Une biscuiterie traditionnelle plus que centenaire


LA MAISON DU BISCUIT créée en 1903 par Paul BURNOUF s’illustre dans la confection de biscuits et autres gourmandises sucrées. Financiers, doigts de dames, petits cakes, cookies font la renommée de cette maison qui est désormais entre les mains de la 5ème génération représentée par Kevin BURNOUF. Installée depuis ses origines dans la ville Normande de Sortosville-en-Beaumont, la biscuiterie connait un développement croissant de son activité, tant en France qu’à l’international

La réponse adaptée d’IDEC AGRO & Factory


Les équipes d’IDEC AGRO & Factory, spécialisées dans la conception et la construction clé en main de projets agroalimentaires, industriels et tertiaires ont accompagné LA MAISON DU BISCUIT dès la genèse de son projet. Ses concepteurs ont imaginé un projet sur-mesure intégrant tous les leviers pour relever les défis actuels et futurs de leur client. Un travail important a notamment été mené pour satisfaire à l’ensemble des réglementations environnementales et au faible espace disponible pour construire une extension. Une nouvelle organisation des flux de tout le site a été imaginée, permettant de limiter l’emprise au sol, tout en proposant un outil de production très performant. Grâce à une conception optimisée, ce dernier profite par ailleurs d’une organisation adaptée, permettant plus de confort pour les utilisateurs, offre une garantie d’une bonne marche en avant (indispensable pour limiter les risques de contamination croisées) et affiche un haut niveau de sécurité (compartimentage coupe-feu du site et détection incendie).

Les travaux de VRD avancent bien


Les premiers coups de pelles ont été donnés dès cet été avec le déblai-remblai de 30 000 m3 de terre, soit près de 2 000 camions. Ce travail important qui conditionne la suite des travaux va s’étendre jusqu’au mois de novembre. Le gros œuvre débutera dans la foulée alors que la pose de la charpente métallique sera initiée avant la fin de l’année. La construction de cette opération se poursuivra pendant 16 mois, jusqu’à la remise des clés actée en décembre 2021.

Prolongez l’expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.