Un œil sur l’avancée des travaux du projet pour le Groupe LSDH à Châteauneuf-sur-Loire (45)


30 octobre 2020

Les équipes d’IDEC AGRO & Factory accompagnent le Groupe LSDH dans la réalisation clé en main d’une opération logistique de 17 000 m² à Châteauneuf-sur-Loire (45). Depuis le lancement des travaux au printemps dernier, cet ouvrage s’érige progressivement laissant apparaître ses formes définitives. La construction va se poursuivre jusqu’à l’été 2021 avant l’entrée dans les lieux des marques « Les Crudettes » et  « C’est qui le Patron ? ».

0

Un projet logistique de taille


Le Groupe LSDH, acteur agroalimentaire ayant établi sa réputation dans le secteur du lait organise aujourd’hui son activité autour de deux pôles, liquides et végétaux. Pour accompagner le développement de son activité, l’entreprise a confié à IDEC AGRO & Factory la conception et la construction d’un projet logistique de 17 000 m² à proximité d’un site existant. Sa capacité d’accompagnement, la qualité de son offre technique et son savoir-faire dans le secteur de l’agroalimentaire ont été des atouts de taille pour acter cette collaboration.

Une opération technique


Cet ouvrage imaginé pour accueillir le process nécessaire aux marques Les Crudettes et « C’est qui le patron ? » s’organisera en grande partie autour de deux cellules de stockage de 6 000 m² chacune. Avec des zones atteignant 20 mètres de haut, le bâtiment permettra le stockage des produits au-dessus de la section de préparation. Par ailleurs, le process bénéficiera d’une automatisation importante avec des convoyeurs qui se chargeront du transit et du filmage des palettes.

Une avancée des travaux soutenue


Depuis les premiers coups de pelle donnés en avril dernier, cet ouvrage de 17 000 m² s’approche progressivement de sa forme définitive. L’ensemble de la charpente béton est posée sur le futur bâtiment dédié au stockage qui représente une surface de plus de 15 000 m². La couverture des deux cellules avance bien, tout comme la pose des panneaux isothermes. Une fois ces missions finalisées, le travail se concentrera sur les lots techniques. La livraison finale du projet est prévue au mois de septembre 2021.

Prolongez l’expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.