IDEC AGRO & Factory achève la construction d’une tour de séchage pour BCF Life Sciences à Pleucadeuc (56)


8 décembre 2020

Les équipes d’IDEC AGRO & Factory ont remis les clés d’une opération pour BCF Life Sciences à Pleucadeuc (56) dont les travaux initiés en septembre 2019 se sont achevés en octobre dernier. Ce projet comporte une unité de séchage d’acides aminés (28 mètres de haut), une salle de conditionnement et un espace de stockage de produits finis.

1+

Une tour de séchage par atomisation de 28 mètres


BCF Life Sciences est spécialisée dans l’extraction d’acides aminés naturels utilisés en Nutrition-Santé humaine et animale ainsi que pour la biostimulation des plantes. Afin d’accompagner le développement de son activité boostée par la demande de grands noms de l’industrie française et internationale avec lesquels elle travaille, l’entreprise a confié à IDEC AGRO & Factory la réalisation d’un projet visant à doubler sa capacité de séchage de poudre microgranulée.

14 mois de travaux


Cette opération d’une surface totale de 1 400 m² a réclamé 14 mois de travaux. Une organisation spécifique a notamment été adoptée pour réaliser la tour de séchage par atomisation, pièce centrale du projet avec ses trois niveaux de process intégrés au sein de l’élévation de l’ouvrage. Le travail s’est ensuite concentré sur l’extension de l’espace de stockage existant et de la salle de conditionnement.

Prolongez l’expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.