INNOV’IA renouvelle sa confiance à IDEC AGRO & Factory pour la réalisation d’un site industriel à Segré (49)


9 février 2021

IDEC AGRO & Factory a été retenu par INNOV’IA pour concevoir et construire une usine agroalimentaire de 10 000 m² à Segré (49). Cette nouvelle collaboration qui intervient après deux premiers projets communs met en lumière la compétence de l’entreprise dans l’accompagnement de ses clients pour la réalisation de leurs projets techniques.

1+

INNOV’IA, un spécialiste des poudres agroalimentaires


INNOV’IA, filiale du Groupe ADISSEO se positionne en leader européen du développement et la production de poudres principalement dédiées aux acteurs de l’agroalimentaire et de la nutrition animale. Pour y parvenir, l’entreprise s’appuie sur un laboratoire pilote, quatre sites de production et dix ateliers et propose une expertise unique qui s’articule autour de l’atomisation, l’enrobage, la granulation, la micro encapsulation et le prilling.

Une relation de confiance avec IDEC AGRO & Factory


Afin d’accompagner son développement et augmenter dans le même temps ses capacités de production, l’entreprise s’est tournée vers les équipes d’IDEC AGRO & Factory pour imaginer et réaliser une nouvelle unité de production. Ce nouveau projet industriel intervient après la réalisation commune de deux opérations, et souligne la confiance mutuelle affichée entre les deux parties.

Un ouvrage de 10 000 m²


Dès la genèse de ce projet, IDEC AGRO & Factory a accompagné son client avec la conception d’un projet sur-mesure. Cet ouvrage qui s’étendra sur 10 000 m² comprendra trois tours de séchage avec une possible extension jusqu’à 6, une zone de stockage de matières premières et produits finis, une zone de préparation, de conditionnement, des locaux de production d’énergie, des bureaux et locaux sociaux.

Une maîtrise des tours de séchage


Avec le lancement des travaux de cette opération dans les prochains jours, IDEC AGRO & Factory se positionne en expert des tours de séchage. Ce projet s’inscrit ainsi dans la continuité d’autres ouvrages de ce type déjà réalisé pour SYNUTRA, le GROUPE SILL ou BCF. Cela démontre la capacité d’études et d’exécution de ses équipes à faire sortir de terre ces tours qui s’élèvent à près de 25 mètres et intègrent des process techniques.

Prolongez l’expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.