Cerfrance : un œil sur l’avancée des travaux


4 mars 2021

IDEC Agro & Factory est en charge des nouveaux bureaux de Cerfrance à Brest (29) Cerfrance Finistère a pour la première fois confié à IDEC AGRO & Factory la conception et la construction de ses nouveaux bureaux de 2300m² dans la ZAC du parc d’activité de l’Hermitage à Brest.

1+

23 agences, 520 collaborateurs et des nouveaux bureaux


Depuis 60 ans CERFRANCE intervient en tant que réseau de conseil et d’expertise comptable dans de nombreux secteurs d’activité : Agriculture, Artisanat, Commerce, Services, Professions libérales, Associations, Particuliers, PME, etc. C’est à IDEC AGRO & Factory que Cerfrance Finistère a demandé la création de ses nouveaux bureaux à Brest.

Un bâtiment, trois volumes


Pour remplacer les anciens bureaux Cerfrance, IDEC AGRO & Factory a imaginé un bâtiment de deux étages pour les nouveaux locaux. Cet immeuble situé sur un foncier de 5436 m² est composé de trois volumes différents permettant une identification aisée des différentes fonctions du bâtiment : le rez-de-chaussée pour l’accueil et des salles de réunion, le premier étage où les collaborateurs bénéficieront de bureaux partagés, et le deuxième étage pour d’autres bureaux et des salles de réunion.

Une façade extérieure - véritable outil de communication du groupe !


IDEC AGRO & Factory a remporté l’appel d’offre de Cerfrance Finistère en proposant une esthétique extérieure travaillée. La façade reçoit ainsi différents types de bardages dont un bardage émaillé, couleur noir et or qui sera complété par des panneaux éthernit et des bandeaux pour souligner les différents niveaux.

15 mois de construction


Le chantier des nouveaux locaux Cerfrance a débuté le 31 aout 2020 et devrait être terminé pour mi-novembre 2021. La pose du bardage et menuiseries est en cours et le bâtiment sera bientôt hors d’eau et hors d’air permettant le démarrage des corps d’états techniques et architecturaux. Les bureaux ont également une approche environnementale forte : ils seront équipés de 102m² de panneaux solaires qui produiront 9kw en autoconsommation, d’une noue paysagère et d’équipements techniques aux consommations maitrisées.

Prolongez l’expérience


Comme Cerfrance Finistère, découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.