IDEC AGRO & FACTORY POSE LA PREMIÈRE PIERRE D’UN SITE DE PRODUCTION DE MICRO LEDS À CHAMPAGNIER (38)


17 décembre 2021

ALEDIA s’est appuyé sur IDEC AGRO & Factory pour réaliser son nouveau site de production de microLEDs 3D situé à Champagnier (38). Ce projet qui associe également GROUPE IDEC INVEST pour le financement et ER2i pour les aménagements intérieurs s’étendra sur 14 000 m². La livraison de ce projet est attendue pour novembre 2022.

0

Une entreprise en plein essor


ALEDIA développe sa propre technologie de microLEDs 3D pour la production d’écrans nouvelles génération destinés à des ordinateurs portable, tablettes, smartphones, montres connectées lunettes à réalité augmentée ou des grands téléviseurs. Avec plus de 190 collaborateurs participant à la croissance de l’entreprise, cette dernière a choisi de construire son premier site de production à Champagnier (38), proche de son siège social et de son site de R&D, lui situé à Echirolles.

Un projet de 14 000 m²


Pour réaliser ce projet de grande ampleur, IDEC AGRO & Factory est chargé de la construction de cet ouvrage. A ses côtés, GROUP IDEC INVEST se place en co-financeur du projet et ER2I se concentrera sur la réalisation des salles et l’aménagement des intérieurs techniques. Cet ouvrage de 14 000 m² s’organise autour d’un bâtiment de production et de locaux techniques de 11 000 m² et de 3 000 m² de bureaux. Pour s’adapter à l’activité d’ALEDIA le bâtiment de production aura différents niveaux de plancher selon la conception des locaux. La zone vibratoire la plus sensible sera équipée d’un plancher béton de 500 m². Les toitures des bâtiments sont toutes prévues pour pouvoir accueillir des panneaux photovoltaïques et le bâtiment tertiaire vise une certification BREEAM niveau Very Good.

Les travaux avancent à grands pas


Les travaux de ce site ont débuté en mars 2021 avec des travaux de VRD pendant 4 mois et demi. Le gros œuvre a débuté en juin 2021 et la pose de la charpente métallique a débutée fin aout, la charpente du bâtiment process principal a été finie fin novembre. La couverture et le bardage de cet ouvrage ont débuté en octobre et s’étendront jusqu’à janvier 2022. Une première mise à disposition aux corps d’état technique a eu lieu mi-novembre. La prochaine étape concerne le coulage des planchers et des dallages afin d’assurer les mises à disposition des zones aux corps d’état techniques début 2022. La livraison finale est prévue pour novembre 2022.

Prolongez l’expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.