IDEC AGRO & FACTORY LIVRE À ECLOR BOISSONS UNE EXTENSION SITUÉE À VAL-AU-PERCHE (61)


28 juin 2022

François, Responsable de la cellule Travaux Services au sein d’IDEC AGRO & Factory, a travaillé avec ses équipes sur le projet d’une extension de 3 000 m² dédiée au stockage pour ECLOR BOISSONS à Val-au-Perche (61). Il nous présente ce projet dont la livraison a eu lieu mi-mai.

Arrivé chez IDEC AGRO & Factory en 2010 en tant que Chef de Projets, François évolue depuis 2018 au poste de Responsable de la cellule Travaux Service. «J’interviens sur les dossiers dès la phase commerciale. J’accompagne ensuite le client sur l’intégralité de la phase de conception, technique et administrative, en m’appuyant sur les équipes internes. Je continue ce suivi en phase travaux avec une équipe de conducteurs jusqu’à la livraison finale du projet ».

0

De nombreuses collaborations entre le groupe AGRIAL et IDEC AGRO & Factory


Le groupe AGRIAL est une entreprise coopérative et agroalimentaire avec des activités de collecte et d’agrofournitures, de transformation agroalimentaire et de commercialisation dans le domaine du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes. Au sein de sa branche boissons, sa filiale ECLOR BOISSONS située à Val-au-Perche est spécialisée dans la production et l’embouteillage de cidre et de jus de pomme. « Nous avons plusieurs projets en cours avec le groupe AGRIAL, notamment un deuxième avec ECLOR BOISSONS à Livarot (14) qui stocke principalement des jus de fruit. Nous avons également deux projets avec la filiale viande du groupe AGRIAL, Maître Jacques, dont les travaux sont en cours sur les sites de Cuisery (71) et Rennes (35) » explique François.

Une extension de 3 000 m²


 

 

ECLOR BOISSONS a fait appel à IDEC AGRO & Factory dans le cadre d’une réorganisation interne de ses sites de production pour la conception et la construction d’une extension de 3 000 m² accolée à ses installations existantes. « Nous avons réalisé quatre phases de travaux distinctes, une première comprenant les aménagements extérieurs avec la création de plateformes extérieures destinées au stockage, suivie des différentes constructions des locaux sociaux, puis du bâtiment de stockage des produits finis et enfin du bâtiment dédié au stockage d’emballages » détaille François.

Des spécificités de construction


Les équipes travaux ont intégré différentes spécificités constructives, notamment un mixte entre une charpente béton et métal pour adapter les bâtiments aux classements ICPE. « Pour prévenir les incendies, le bâtiment de stockage d’emballage est équipé d’une installation de sprinklage et un mur coupe-feu a été construit entre les deux bâtiments de stockage » explique François. Les équipes d’IDEC ont également mené les travaux de l’extension en site occupé.

Une livraison avec quatre mois d’avance


 

Les travaux ont débuté en juin 2021 avec les phases de VRD et des aménagements et la création des plateformes a duré 4 mois. La construction des bâtiments a démarré en octobre et s’est étendue sur 8 mois. « Nous avons livré les zones VRD en amont pour que le client puisse déplacer son stock de bouteilles sur la nouvelle zone afin que les équipes d’IDEC AGRO soient en mesure de commencer la construction du bâtiment. Les locaux sociaux ont ensuite été livrés en janvier » explique François. La livraison finale avec les bâtiments de stockage a eu lieu le 16 mai dernier avec 4 mois d’avance sur la date prévue au départ. « La collaboration avec ECLOR BOISSONS s’est très bien passée tout le long du chantier et le client était très satisfait de pouvoir occuper les bâtiments en avance » commente François.

Prolongez l'expérience


Découvrez notre activité ainsi que nos références auprès des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou pour échanger sur un projet de construction ou de réaménagement de vos installations.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.